Randonnée AMEDiènne Rmilat – RahRah – Mediouna

Retour en images sur la randonnée organisée par l’association Marocaine pour un Environnement Durable en partenariat avec le club TanjaRando le Dimanche 12 Novembre, une randonnée de 10km sur le circuit : Rmilat – RahRah – Mediouna. C’était une occasion aussi pour les participants de faire une opération collecte des déchets à la forêt . Par cette action il y a un message fort à retenir : nos forêts ont besoin de notre civisme . Merci à tou.te.s les participant.e.s pour leur mobilisation et engagement dans la bonne humeur 🌿🌿#ForetsPropres#biodiversite#GenerationsFutures#StaySafe#GestesBarrieres

A Tanger, sa majesté le roi lance les travaux de la Maison de développement durable qui sera gérée par l’AMED

ENVIRONNEMENT – C’est l’un des piliers de la promotion de la « marque Maroc »: faire de la défense de l’environnement et de l’économie verte une cause nationale, et ce à quelques mois de l’organisation de la COP22 à Marrakech. Vendredi 1er juillet à Tanger, le roi Mohammed VI a lancé les…

Continuer à lire …

Madinati ajmal : un programme visant à encourager les initiatives citoyennes à Tanger

Le programme « Madinati Ajmal » (Ma ville est plus belle) a été présenté, samedi à Tanger, en vue de pérenniser les initiatives citoyennes et d’encourager les habitants à participer à la préservation et l’embellissement de leur environnement proche, ainsi qu’au maintien des traditions tangéroises visant la propreté. Ce programme, lancé de…

Continuer à lire …

AMEDEBAT « LA CHARTE DE TANGER »

Dans un cadre symbolique qu’est l’hôtel continental et à l’occasion de la journée mondiale de la société civile. L’Association Marocaine pour un Environnement Durable a organisé, avec la participation de M.Rabii Khamlichi (Président de l’Observatoire de Protection de l’environnement et des monuments historiques- Tanger) un débat sous le thème : Vers…

Continuer à lire …

OUVERTURE DES JOURNEES DEVELOPPEMENT DURABLE

La séance d’ouverture de la 7ème édition des journées de développement durables a réuni prés 300 participants, institutions, industriels, Associations, acteurs locaux étaient au rendez-vous. Les allocutions officielles ont permis de mettre en exergue l’importance de la thématique qui fait objet de cette édition, qui ont été présentées par : Mr…

Continuer à lire …